CURRICULUM VITAE 

Fabrice Hayoz, baryton 

Élève de Marie-Françoise Schuwey au Conservatoire de Fribourg, Fabrice Hayoz approfondit sa formation auprès de Scot Weir à la Musikhochschule de Zürich. Étudiant auprès de Michel Brodard et de Christoph Prégardien, il se perfectionne aussi à Paris auprès de Malcolm King et en classe de lied auprès de Hartmut Höll. Parallèlement à ses études, il saisit l’occasion de prendre part à divers cours de maîtres, ce qui lui permet de travailler avec Kurt Widmer, Dietrich Fischer-Dieskau, Margreet Honig et Anne Le Bozec. 

Il se produit en soliste lors des Folles Journées de Nantes, Tokyo, Bilbao, le Magic Mozart Moments Festival de Salzburg, le Festival de musique baroque de Lyon, d’Annecy, les Heures musicales de Lessay ou le Festival de la Chaise-Dieu. En Suisse on a pu l’entendre au Victoria Hall de Genève, à l’Auditorium Stravinsky de Montreux, au Casino de Bern, à la Leonhardskirche de Bâle, à la St. Johannes-Kirche de Schaffhouse ou à la Tonhalle de Saint-Gall et de Zürich. 

Son répertoire s’étend de Monteverdi, Charpentier (Te Deum) à Martin (Et la vie l’emporta, le Vin Herbé) en passant par Bach (auquel il accorde une place de choix avec la Messe en si, Saint-Matthieu, Saint-Jean, Messes, cantates), Haendel (Solomon), Haydn (Die Schöpfung, Paukenmesse, Stabat Mater), Brahms (ein deutsches Requiem), Mendelssohn (Paulus), Rossini (Petite Messe Solennelle), Schumann (der Rose Pilgerfahrt) et Britten (Cantata Misericordium).

Dans le même temps très attiré par le répertoire de lieder et de mélodies, il a notamment donné en récital « Die schöne Müllerin » de Schubert, les « Dichterliebe » de Schumann et « La Bonne Chanson » de Fauré. 

Il a pris part en 2009 à l’enregistrement des Sept Paroles du Christ sur la croix de César Franck avec l’Ensemble Vocal de Lausanne placé sous la direction de Michel Corboz (Mirare), participe depuis 2007 à l’enregistrement de l’intégrale de l’œuvre vocale de Bach par le chœur et l’orchestre de la J.S. Bach-Stiftung sous la direction de Rudolf Lutz et se produira prochainement dans la messe en ut et le Requiem de Mozart, la Saint-Jean et la messe en si de Bach.